Patrick_Covemaeker

Notre monde change, vite, très vite et notre métier n’y échappe pas.

Les bouleversements sont multiples et impactent directement notre activité : bouleversement climatique (hyper-saisonnalité), bouleversement technique (nouvelles technologies, nouvelles normes, digital), bouleversement économique (hyper-concurrence, distribution multi-canaux), un consommateur qui change dans son comportement et ses modes d’achat.

Face à cela nous avons besoin de comprendre, d’analyser, d’anticiper et de choisir. Car nous devons porter notre part du changement.

Mais souvent nos structures ne nous permettent pas de dégager le temps et les compétences nécessaires à cette réflexion ; nous sommes dans l’action.

Le rôle du SEDIMA est de défendre et d’assister ses adhérents au quotidien dans l’action et la représentation, mais il ne peut se résumer à cela. Notre organisation doit apporter à chacun des métiers qu’elle représente des outils pour le présent mais aussi et surtout pour l’avenir.

C’est pour cela que le SEDIMA a décidé de s’engager aux côtés de Profield Events, organisateur de Salonvert, et CIP Médias, éditeur de Moteurs et Réseaux, pour vous proposer un grand rendez-vous de la profession « les 24H des distributeurs espaces verts », au cours duquel chaque distributeurs sera amené à réfléchir son activité de demain.

Venez nombreux le 18 janvier 2019 à PARIS, rencontrer dans un temps et un lieu unique les forces vives de votre métier pour réfléchir, partager et anticiper ce que sera la distribution demain.

Patrick Covemaeker

Président groupe espaces verts SEDIMA